Forum national sur la Santé et le Handicap | OCM

Forum national sur la Santé et le Handicap

Body: 

Le Mercredi 21 octobre 2015, s'est tenu le Forum national sur la Santé et le Handicap. A cette occasion, ont été signées quatre conventions visant la concrétisation de quatre objectifs stratégiques dans le domaine de la santé et le handicap. Le premier objectif concerne la prévention en matière de santé et handicap. Le deuxième vise l'amélioration de l'accessibilité aux soins. Le troisième concerne la promotion de la couverture médicale au profit des personnes en situation d'handicap. Un objectif qui ne peut être atteint qu'à travers la révision des procédures d'accès aux systèmes d'assurance et d'assistance médicale. Autant d'axes stratégiques qui concordent parfaitement avec les orientations de notre feuille de route.

Cette initiative qui a rassemblé chacun des Ministère de la Santé, le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du développement social, l'Organisation Handicap International, le Collectif pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap et bien sûr l'ANAM, a émané de la prise de conscience que la population souffrant d'handicap est de l'ordre d'un million 353 milles personnes au Maroc, ce qui constitue une frange non négligeable.

La première convention à l'ordre du Forum est tripartite. Elle concerne  le Ministère de la Santé,  le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du développement social et l'ANAM, vise la promotion du partenariat dans le domaine de la prévention de l’handicap, la prise en charge et la réadaptation médicale des personnes dans une situation d'handicap et englobe l'endiguement des sources de le handicap.

Titre De slide: 
00:00