Lancement de la campagne nationale de sensibilisation sur le diabète | OCM

Lancement de la campagne nationale de sensibilisation sur le diabète

Body: 

Le Ministère de la santé organise, en collaboration avec  l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie  (ANAM) et la Caisse Nationale  des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS), durant le mois du Ramadan, une campagne de sensibilisation sur le diabète,  avec la participation des médias,  au profit du grand public et plus précisément des personnes diabétiques.

 

De ce fait, le Ministre de la Santé, le Professeur El Houssaine LOUARDI a  présidé,   à côté du Ministre de la Communication  M. Mustapha Khalfi, le Directeur de l’ANAM, M. Jillai HAZIM  et le Directeur de la CNOPS, M. Abdelaziz ADNAN, la cérémonie de  lancement de la campagne de sensibilisation sur le diabète, et ce, le lundi 22 juin2015 à  Rabat.

 

 Durant cette rencontre, il a été présenté  le Plan National de Prévention et de Contrôle du diabète, ainsi que les principales actions 2012-2016 mises en place par le Ministère de la Santé, pour la lutte contre cette maladie. Cet évènement était l’occasion également de présenter par l’ANAM  l’apport des protocoles thérapeutiques dans la prévention ainsi que les résultats de l’étude menée par la CNOPS sur le Diabète.

 

Feront suite à cette rencontre, en plus des activités de sensibilisation au niveau des différentes régions du Royaume, la diffusion d'un spot radio et TV ainsi qu'une série d'émissions sur la thématique, qui seront programmées avec les animatrices et animateurs dans les chaînes radiophoniques et télévisées.

Titre De slide: 
00:00